Ma photo
Ancien blog datant de l'époque où je travaillais comme assistant caméra et électricien pour le cinéma, le théâtre et la télévision.

mardi 14 décembre 2010

House, no job, screwed.

Le temps passe vite, à Bristol. Je sais pas si c'est lié au décalage horaire ou à autre chose, mais les jours passent plus vite. Enfin ça doit être pour ça que j'ai pas publié depuis si longtemps. Ouaip, CQFD.

Et il s'en est passé des choses. Ooooooh oui.

Premièrement, je n'ai pas eu de neige. Et alors là, je dis non ! Je dis BOYCOTT ! Non mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? Alors quand je suis à Paris, je peux me brosser pour voir de la neige, et il suffit que je m'expatrie pour que la Tour Eiffel se retrouve ensevelie sous des mètres de poudreuse ? Et qu'en parallèle, j'ai droit soit à du grand froid sec, soit à un temps anglais à base de froid et de pluie ? Non, je dis NON. Je suis pas allé à Bristol pour avoir l'impression d'être en Normandie ! (Bon, okay, je m'en doutais un peu, mais quand même.)

Voilà, après ce petit paragraphe que l'on pourrait appeler "De la frustration de ne pas avoir droit à de la neige", je peux vous annoncer (pour ceux qui ne le savent pas déjà) que j'ai emménagé dans une jolie petite maisonnette. Je rejoins trois demoiselles dans une maison Victorienne située à quelques minutes en voiture du centre ville, 15 minutes en vélo et 30 minutes à pied. C'est honnête. Ma chambre est pas super grande, mais elle fait déjà presque la taille du studio que j'avais à Paris. Ahah. Et puis il y a un salon avec un écran plasma et deux canapés, une cuisine avec tout ce qu'il faut, et une salle de bain avec une baignoire. Oui, une seule salle de bain pour quatre personnes, dont trois filles... 

Enfin ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que je n'ai toujours pas de job... Et ça, ça craint. D'une part parce qu'après trois semaines de recherches, je commence à prendre un coup au moral. Et puis aussi et surtout parce que je commence à être mal niveau finances. Je vous épargne les détails, mais je dois plein de sous à mon proprio, et avec ce qu'il me reste comme cash, je vais bientôt devoir manger des cailloux. Et des cailloux de sous-marque.

Aaaah, vivement que je gagne des sous, parce que je peux vous dire que j'ai déjà repéré plusieurs endroits où les dépenser !! Je commencerai pas dévaliser tous les endroits où ils vendent des DVDs, parce que c'est vraiment pas cher. Même dans les grands magasins (comme HMV, qui équivaut à la FNAC, en gros), les prix n'ont rien à voir avec la France ! Et il y a des coffrets de malade à des prix qui font rêver... Et il y a ce magasin génial, où tu peux échanger tes produits contre du cash ou un avoir, et du coup t'y trouves que des produits de seconde main, mais il y a des occasions en or ! Des films, des coffrets, des jeux, des cds... Mamamiiiia ! Il va prendre cher celui-là, quand j'aurai un revenu ! (Bon, certes, j'ai déjà craqué quand j'ai vu le coffret The Vengeance Trilogy, avec 6 dvd : Sympathy For Mr VengeanceOld Boy, et Lady Vengeance, avec à chaque fois un dvd de bonus de malades, le tout pour £12... faut me comprendre !)

Voilà, finalement on pourrait croire qu'il s'est pas passé tant de choses que ça. Et on n'aurait pas tort. Enfin en même temps il y a plein de choses que j'ai pas dites, comme par exemple que j'ai rencontré un indien trop cool à l'auberge de jeunesse (le mec il s'est fait contacter par une société anglaise sur Facebook, alors qu'il avait rien demandé... nan mais dans quel monde on vit), que j'ai été malade, que je le suis toujours, que mon piano me manque horriblement, et que je n'ai pas vu la Reine d'Angleterre (à part sur les billets que j'ai donné).
Merci pour les commentaires sur le premier article, keep it up guys ! ;)

2 commentaires:

  1. tu veux que j'tenvoie de la poudreuse par colissimo?? ^^
    Courage Dude! Et au fait,... un scoop sur la robe de la future mariée?? parait qu'on parle que de ca chez les rozb' ;) courage dude! xox

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elle sera... blanche ! (ou pas, bien entendu)

    RépondreSupprimer